« UNE AMIE ET UNE ALLIEE »


« Nous accueillons une amie et une alliée dans l’élection présidentielle qui défend les populations vulnérables en banlieue comme ici ».

mgb_mali_2.jpg

C’est par ces mots particulièrement chaleureux que Aminata Traoré, ancienne ministre de la Culture du Mali et figure de proue de l’alter mondialisme africain a accueilli à Bamako, Marie George Buffet qu’elle avait invitée, la conduisant ainsi des banlieues françaises à celles de la mondialisation.

mgb_mali2.jpg

Au cours de ce voyage, M.B. Buffet a eu des échanges avec plusieurs dizaines de responsables du mouvement social, des forces progressistes ainsi qu’avec le Président de la République du Mali : Amadou Toumani Touré.Un voyage très riche au cours duquel M.G. Buffet a rencontré non pas « une Afrique qui se plaint, mais une Afrique qui agit, qui construit et qui réclame une toute autre politique de coopération de la part de la France et de l’Union Européenne ».
Comme les cités populaires de France, comme les travailleurs de ce pays, cette Afrique là – qui revendique sa dignité – ne retient pas l’attention de TF1, France 2, « Le Monde », « Le Figaro » et « Libération » !

Pour savoir plus: M.G. Buffet à l’écoute de l’Afrique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :