LES ETATS GENERAUX DES SERVICES PUBLICS: UN CHOIX DE SOCIETE


collectif06.jpg 

On ne compte plus les dégâts que fait dans la population la casse des entreprises et services publics.
Sans s’étendre sur les catastrophes ferroviaires en Grande Bretagne ou les pannes d’électricité aux Etats Unis et dans plusieurs pays européens, en France, les couches populaires, les jeunes, les « petits revenus » paient chaque jour au prix fort la politique de privatisations et de marchandisation néolibérale mise en oeuvre par les différents gouvernements français dans le cadre européen depuis le Traité de Maastricht en 1992.
A Grasse, dans les 23 écoles primaires de la ville pour remplacer les malades, il a manqué, certains jours de la semaine dernière, 28 agents municipaux et 13 maîtres!

Il est impératif aux prochaines élections présidentielles et législatives de mettre un coup d’arrêt aux programmes de privatisations qui se sont développés depuis cinq ans avec l’arrivée de la droite UMP-UDF au gouvernement en 2002. Mais, il est tout aussi indispensable d’éviter qu’une éventuelle victoire de la Gauche ne se traduise par une continuation de cette même politique sous un habillage « plus humain ».

L’enjeu n’est pas entre libéralisme-social et social-libéralisme, mais dans un choix de société entre ce qui s’est fait depuis vingt ans et la reconquête et le développement de services publics de qualité.
La question du Service Public doit donc revenir au coeur des débats électoraux pour mettre les partis et leurs candidats devant leurs responsabilités.

Contre l’abandon et la privatisation des Services Publics qui accroissent les inégalités, pour leur modernisation, leur extension et leur démocratisation, la Convergence des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics organise, le 10 mars à Paris XIème (Salle Olympe de Gouge), les Etats Généraux du Service Public.

Une réunion préparatoire du « Collectif 06 de Défense des Services Publics » se tiendra à Mouans-Sartoux, jeudi 1 mars à 18h30 (permanence « Citoyen », rue Pasteur).

En savoir plus:
Site des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :