M.G. BUFFET A MARSEILLE: 5500 AU DÔME!


marseillemeeting.jpg 

Jeudi 22 février, les Marseillais ont « cassé la baraque ».
On attendait un public de 2000 à 3000 personnes. Ils étaient plus de 5500 au Dôme – bien plus qu’à Paris – pour accueillir la candidate de la Gauche Populaire et Antilibérale, M.G. Buffet et avec elle deux autres personnalités européennes: Oskar Lafontaine Président du Groupe Parlementaire « Die Linke » au Bundestag allemand et ancien ministre des Finances et Fabio Amato, représentant du Parti de la Refondation Communiste en Italie.

5500 personnes qui ont exprimé fortement l’exigence d’une politique de gauche qui se donne les moyens de réussir et ne déçoive plus.

5500 participants, enfants de cette « Marseille la Rebelle » venus des quartiers, des entreprises en lutte, maçons, jeunes des cités, infirmières, enseignants… tous décidés à mettre l’espoir au présent.
5500 personnes auxquelles il faut ajouter 6500 connexions internet permanentes.

Si les deux quotidiens locaux « La Marseillaise » et « La Provence » ont salué « la performance salutaire » de M.G. Buffet et relevé « les encouragements » et « les vivats chaleureux », à leur habitude, « Le Figaro« , « Le Parisien« , et « Libération » n’ont rien vu, rien entendu.

Pourtant, plus près de l’événement (et appartenant au même groupe de presse que « La Provence« ), « Nice Matin » qui avait consacré tout un article avec photo – ce qui est normal – au meeting de J. Bové dans la ville voisine d’Aubagne n’a pas pipé mot…

Décidemment, avec les déséquilibres continus de l’audiovisuel en faveur de M. Sarkozy et Mme Royal, la promotion systématique de Le Pen et de Bayrou, le bombardement parfois bi-quotidien de sondages approximatifs, notre démocratie donne un triste spectacle en matière d’information.

C’est aussi l’avis de plusieurs dizaines de professionnels de l’audiovisuel public – TV et radio – qui ont lancé un appel pour des débats contradictoires entre les candidats sur les projets de société. Ils ont déjà recueilli plus de 4600 signatures.

Jean-François Téaldi, grand reporter à FR3 a expliqué le sens de cette démarche sur France Inter. (cliquer pour entendre)

En attendant, retrouvons l’ambiance du meeting de Marseille et les raisons qui font que l’ancien président du SPD allemand, Oskar Lafontaine, soutient M.G. Buffet.

Voir la vidéo ici  (le chargement peut prendre quelques secondes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :