POURQUOI DEMOLIR LA TOURACHE…


permis2.jpg 

… SI ON REHABILITE LES « ROUMEGONS »?

Le maire de Grasse – M. Leleux – n’a pas vraiment apprécié, lors du conseil municipal de jeudi 22 mars, que je lui pose cette question qui est dans la tête de beaucoup de Grassois.
Il en a même été « irrité » jugeant qu’elle était éloignée de l’objet de la délibération qui portait sur la garantie d’emprunt de la Ville pour la réhabilitation des 48 HLM des Roumégons à Magagnosc.

Pourtant, les HLM des Roumégons, comme la Tourache, appartiennent à Azur-Provence-Habitat et au Groupe Solendi.
Pourtant, il y a quelques années, la société HLM et le Maire qui était déjà M. Leleux avaient programmé la démolition de ces logements.
Et pour cause: les appartements des Roumégons étaient affectés d’un coefficient 80 – « inhabitable »- par la Direction des Impôts, alors que la Tourache est au coefficient 100, comme, par exemple, les HLM « Bel Air ».

Lorsque les locataires de la Tourache ont demandé il y a quelques années l’application du coefficient 90, il leur a été répondu par la Direction des Impôts:« L’administration ne constatant annuellement que des changements de caractéristiques physiques résultant de travaux importants ou de délabrement de construction n’a pas à tenir compte de l’état d’entretien actuel de cet ensemble qui a reçu un entretien normal depuis sa création ».
En clair, les bâtiments ont été entretenus correctement et ne nécessitaient aucun gros travaux justifiant une baisse de la taxe d’habitation des locataires.

Il est dans le rôle d’un élu de relever les incohérences d’une démarche – ce n’étaient pas les seules dans ce conseil municipal – et de demander des éclaircissements.
Comme il est dans mon rôle de parvenir à ce que les élus municipaux grassois réunis en assemblée soient enfin interpellés sur ce dossier qui concerne la question primordiale du Logement.

Depuis un an, j’ai envoyé trois courriers à M. Leleux pour lui demander de respecter les élus municipaux et de l’Agglomération en inscrivant le devenir de la Tourache à l’ordre du jour des deux assemblées.
Depuis un an, M. Leleux diffère et manoeuvre.

Il a pu constater jeudi notre détermination inchangée à faire entendre – que ce soit gênant ou non – la voix des familles de la Tourache et de tous ceux qui cherchent un logement social à Grasse…

Publicités

2 Responses to POURQUOI DEMOLIR LA TOURACHE…

  1. colette dit :

    bonjour paul me voilà rendue sur votre blog en cet après-midi dominical…. N’avez vous pas une petite idée sur la conservation de l’une (hlm) et la démolition de l’autre ??? A la place de la Tourache, que va -ton construire ??? Une route nommée « désir » ne va t-elle pas se construire vers là-bas ? Y a t-il un rapport ?? Je pense qu’on pense à une modification totale et progressive du milieu urbain en fonction de futures routes, ronds-points etc…. Les chars ruent en laissant des charrettes(c’est nous les charrettes, vraiment …..bon…. ). A bientôt, comprend qui peut.

  2. colette dit :

    d’accord paul ; il y aura d’autres appartements à loyer modéré ?? Finalement cela revient assez cher et qui encaisse ??? BON, on en reparlera…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :