LA BLAQUIERE: « M. LELEUX, QUI A EU 35% D’AUGMENTATION DE SALAIRE? »


blaquiere3.jpg

Depuis jeudi dernier, je n’ai cessé d’être sollicité par des habitants de La Blaquière qui sont effarés par l’explosion des charges.
Avec leurs petits revenus d’ouvriers, d’employés, de parents isolés, de modestes retraités ou de chômeurs ils ne peuvent pas faire face à ces dépenses supplémentaires et inattendues, d’autant que leurs revenus sont loin d’avoir bénéficier des mêmes augmentations.

Je me suis donc adressé au maire par courrier, ci-après le texte de ma lettre:

Monsieur le Maire,

Je tiens par la présente à vous faire part de la stupéfaction et aussi de la colère des familles de la Blaquière qui viennent de recevoir de la Société HLM Azur-Provence-Habitat leur reliquat de charges pour 2006. Elles sont généralement en forte hausse par rapport à 2005 : en moyenne 13,60% avec certains chapitres -tel « l’entretien des communs » qui rentre pour plus de 25% dans le total- en hausse de 35% !

Je ne m’étendrai pas sur le chapitre « entretien des espaces verts » (pour lesquels la Ville verse chaque année une subvention conséquente : 73 432 € en 2006).
Pas plus que je ne commenterai le chapitre « éclairage extérieur » facturé lui aussi alors que le quartier n’a cessé d’être dans le noir, comme en témoignent aussi bien plusieurs articles du quotidien local que les courriers que je vous ai adressés.

Par contre à quoi correspond ce chapitre « entretien des communs « ?

Étant administrateur de la Société Azur-Provence-Habitat, vous avez sans doute la réponse. En tout état de cause, en tant que Maire, vous ne pouvez ignorer que les familles qui habitent la Blaquière ont de petits revenus et qu’elles ne peuvent faire face à de telles hausses aussi fortes que soudaines.
Quel salarié Grassois a eu une augmentation de salaire de 35% ou même 13% en 2006 ?

Je vous demande donc d’intervenir au plus tôt auprès de la Société Azur-Provence-Habitat pour avoir toutes les explications sur ces hausses.

Publicités

One Response to LA BLAQUIERE: « M. LELEUX, QUI A EU 35% D’AUGMENTATION DE SALAIRE? »

  1. Elsa dit :

    Vous venez de faire la démonstration qu’il n’y a que l’organisation des locataires au sein d’une association qui peut éviter de tels situations.
    Habitante d’un groupe HLM, dont la réhabilitation était programmée dans le cadre d’un PALULOS, il nous a paru incontournable de se regrouper afin de suivre cette réhabilitation afin de pouvoir « surveiller » si cette réhabilitation n’allait pas entrainer une augmentation des charges. La création de l’amicale a été décidée et compte 70 adhérents sur 220 logements. Affiliée à la CNL, ceci nous a permis, comme l’autorise la loi, de vérifier les charges sur 3 ans!. Nous avons pu ainsi contester des charges qui n’incombaient aucunement aux locataires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :