EVO MORALES: « GRACE A CUBA »…


evo2.jpg

Invité par le président du Vénézuela -Hugo Chavez – à l’inauguration de l’Ecole Latino-Américaine de Médecine (ELAM), « Dr Alejandro Reverend » à Caracas, le président bolivien Evo Moralès a tenu sur le rôle de Cuba des propos complètement à contre-courant de ce que l’on entend généralement en France.

« Cuba est le pays le plus détesté par « l’Empire » – les Etats-Unis – et le plus solidaire des peuples d’Amérique Latine » a affirmé, dimanche, Evo Moralès. Grâce à l’accord passé avec Fidel Castro: onze centres ophtalmologiques ont été ouverts en Bolivie qui ont permis d’opérer gratuitement 80 000 Boliviens.
Cette coopération ophtalmologique a permis à la Bolivie d’économiser 80 millions de dollars US.

Pour Evo Moralès, « Fidel Castro est devenu le premier médecin du monde parce qu’il pense à la vie et à l’humanité« .

La principale différence avec les Etats-Unis, c’est que « Cuba envoie ses ressortissants dans d’autres pays pour sauver des vies, alors que les Etats-Unis les envoient pour tuer. »

L’Ecole Latino Américaine de Médecine (ELAM) fait partie d’un vaste projet de médecine intégrée, élaboré par les présidents F. Castro (Cuba), H. Chavez (Vénézuela) et E. Moralès (Bolivie) qui permettra dans les dix prochaines années la formation de 200 000 étudiants en médecine provenant de tous les pays latino-américains.

Ces futurs médecins dont on découvre l’enthousiasme sur la vidéo se destinent aux régions et aux couches les plus pauvres. « Nous voulons être de petites graines d’espoir » dit l’un des étudiants péruviens.

Une vidéo instructive qui témoigne en direct de ce que font ensemble pour leur peuple Fidel Castro, Hugo Chavez et Evo Moralès, ces dirigeants haïs par les Etats-Unis et par leurs clônes européens.

Inauguration de l’ELAM à Caracas (vidéo en espagnol):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :