GRASSE: AVEC ANDRE ASCHIERI, SE DONNER « UN DEPUTE DIFFERENT »


 euziere_bernasconi001.jpg

Le contexte national, on le connaît: à la tête de la France, pour cinq ans, un président de droite qui, pour la première fois dans l’histoire de la République, conjugue sans état d’âme l’idéologie de la droite néo-conservatrice et les objectifs du grand patronat.

L’objectif de M. Sarkozy est le même que celui des Bush aux Etats-Unis, Berlusconi en Italie, Aznar en Espagne: liquider tout ce qui s’oppose à la baisse du coût du travail, aux profits maximum, par une insertion toujours plus brutale dans une mondialisation néolibérale sans cesse plus violente.
La « rupture » sarkozienne c’est cela.

Avec N. Sarkozy, ça ne peut pas aller mieux, il n’est pas là pour ça.

Les élections législatives des 10 et 17 juin prochains seront donc d’une extrême importance.

Si par malheur, l’UMP gagnait les législatives, il n’y aurait plus aucun recours face au pourvoir absolu de N. Sarkozy et de ses représentants.

Dans notre IXème circonscription, la députée sortante UMP, Mme Michèle Tabarot, s’est distinguée à la fois en prenant à Grasse les positions les plus ultra sur des dossiers nationaux – le CPE par exemple – comme sur des dossiers locaux en soutenant lamentablement les provocations extrémistes de l’association « SOS Education » contre le LEC et les écoles publiques de Grasse.

Mme Tabarot, ça a été aussi, par trois fois, la volonté – par Mr Leleux interposé – de s’emparer et de soumettre à ses visées l’agglomération Pôle-Azur-Provence par le biais d’un « élargissement » dangereux.

Mme Tabarot, ce sont des pratiques et des objectifs qui sont à l’opposé des traditions de convivialité provençale et de la préservation de notre Moyen Pays.

Nous avons réfléchi et débattu longuement de la meilleure façon de permettre un changement dans notre circonscription.

De 1977 à 2002, la IXème circonscription a été représentée à l’Assemblée Nationale par André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux et Conseiller régional – qui se représente aujourd’hui.

André Aschieri n’est ni communiste, ni « compagnon de route ».
Il ne siégeait d’ailleurs pas au Groupe Communiste à l’Assemblée Nationale mais au Groupe Radical Vert et Citoyen qui regroupait les Radicaux, les députés du mouvement de M. Chevènement et les élus de sensibilité écologiste.

Sur certains points, les communistes et M. Aschieri ne partagent pas les mêmes approches.
Sur d’autres, la défense des services publics, la gestion municipale ou la préservation de l’intérêt général, nous nous rejoignons.

Compte tenu de l’importance des enjeux nationaux et locaux et du contexte particulier de notre circonscription, les communistes de la IXème circonscription de A.M. ont donc décidé de ne pas présenter de candidat lors de cette élection législative et d’appeler à voter et faire voter dès le premier tour pour André Aschieri.

Voir la vidéo de présentation d’André Aschieri: 

Publicités

5 Responses to GRASSE: AVEC ANDRE ASCHIERI, SE DONNER « UN DEPUTE DIFFERENT »

  1. Dubitatif dit :

    Tiens, maintenant il faut voter utile ! En ne présentant pas de candidat et en demandant de voter pour Dédé le pc revendique à présent en quelque sorte un « vote utile ». On peut comprendre cette décision compte tenu du peu de voix qui sépare le député prétendant à la député sortante et les enjeux locaux.
    Là où on ne comprend plus c’est la cohérence de ce discours rassembleur avec celui divisé de la présidentielle ! Là où l’utilité del’union pour battre devient une nécessité (législative) il y a quelques semaines cette tactique était désignée comme dangereuse voire débile !! (présidentielle). Tout ceci me semble bien nébuleux !Mais les fins stratèges des partis ont sûrement leur raison. En tout cas, force est de constater qu’au final Sarko a gagné et l’éclatement de la gauche a surtout été « utile » surtout à lui.

  2. Paul Euzière dit :

    En aucun cas, il ne s’agit de voter « utile ».
    Que signifie voter « utile »?
    Voter pour un candidat qui a le plus de chances d’être élu? Indépendamment de son programme et de sa pratique?
    Cela mène n’importe où sauf au changement.

    André Aschieri a un bilan de maire et de député incontestable.
    Dans le département, il est, dans le contexte particulier actuel, le seul à pouvoir briser le monopole de la droite qui détient neuf circonscriptions sur neuf.

  3. latifa dit :

    La situation des présidentielles et celle des législatives ne sont pas comparables. Nous sommes dans la IXè circonscription, après les résultats que l’on sait de la présidentielle. Attention que Tabarot ne soit pas élue au 1er tour!

  4. coletou dit :

    j’ai de l’affinité pour ce parti car justement il s’est toujours tenu à une ligne de conduite digne, cohérente, honnête, je crois.

    Voter pour monsieur aschieri est justement cohérent ;
    de toutes façons, il n’y a pas d’autre choix ?!

    Beaucoup de centristes aussi (même s’ils sont déjà en voie de disparition) voteront pour m Aschieri qui a bien oeuvré pour sa ville dans un esprit de cohérence….

    Je ne partage pas les idées de l’UMP, parti que je ne comprends pas donc je n’ai pas d’autres choix ; pour moi, c’est clair, je serai cohérente même dans la certitude qu’aucun élu ne répondra vraiment à mes attentes… Le pire c’est de ne pas voter, faut voter même si c’est perdu d’avance… c’est une des seuls actes qu’on peut faire tout seul dans l’isoloir et personne ne peut vous empêcher de voter ; une dernière liberté conditionnée mais….

  5. fils de Harki dit :

    ENTRE L’IRRESPONSABILITE ET LA SAGESSE…JE CHOISIS LA SAGESSE.

    Certains diront « que les marrons sont cuits »…

    Non! les marrons ne sont pas cuits.

    A mon humble avis,je dirais que la France vit actuellement non-pas « une rupture »,mais un changement de style qui « fait réver certains de nos compatriotes « qui risquent de déchanter trés vite »:

    La dégaine à l’américaine,le jogging,la politique du clan,l’hypocrisie, etc… on en a que faire !

    André ASCHIERI ne fait pas de tapage inutile,il fait son jogging en milieu naturel, et il rencontre tous les citoyens sans exclusive. Il est le candidat des oubliés,des sans voix et des sans grades.

    Fier de voter pour le candidat de la sagesse,

    Fier de voter André ASCHIERI.

    JP.B
    Un fils de Harki de Pégomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :