GRASSE: LES AUGMENTATIONS DE AZUR-PROVENCE-HABITAT (SOLENDI) – UN TEMOIGNAGE DU « BELVEDERE »


belvedere21.jpg

 

Les non-réponses ou les réponses approximatives apportées aux locataires de Pôle-Azur-Provence que M. Leleux, maire de Grasse (qui en est aussi administrateur) continue de défendre bec et ongles sont loin d’être satisfaisantes.

Pour preuve, ce nouveau témoignage qui nous a été transmis par une famille des HLM du « Belvédère », avenue H. Dunant.

Janvier 2007: 2,3% d’augmentation de loyer.
Mars 2007: 10,03% d’augmentation des charges réelles, dont 41 % d’augmentation du poste entretien des communs.
Ces majorations d’avis d’échéances sur « l’habitation à loyer modéré…  » sont permanentes depuis 6 ans…

Mai 2007: Demande d’explication des locataires du « Belvédère » à Azur-Provence-Habitat avec paiement « forcé » d’une partie seulement de la régularisation pour certains d’entre nous et relance sur la demande d’explication par RAR.
14 mai: réponse vaseuse de APH, justifiant les 40% sur le poste entretien par un mauvais choix conscient de prestataire (pour une année seulement …) !!!
Assurance que l’année prochaine la situation serait différente.

Pentecôte: Courrier d’APH informant tous les locataires du Belvédère d’une augmentation de 5% des provisions globales pour éviter une mauvaise surprise de réajustement en 2008 sur les charges 2007.

C’est donc un nouveau chèque en blanc sous le régime de la contrainte que nous sommes obligés de signer !!!

Avec 38 % d’augmentation des charges globales depuis 6 ans dont 146 % sur le poste entretien des communs, cette nouvelle action d’APH est culottée.

Merci de me dire si dans les autres logements sociaux une nouvelle augmentation des provisions, comme toute réponse à la demande d’explication… est aussi pointée.

Publicités

6 Responses to GRASSE: LES AUGMENTATIONS DE AZUR-PROVENCE-HABITAT (SOLENDI) – UN TEMOIGNAGE DU « BELVEDERE »

  1. Pascale dit :

    Locataire Sud Habitat et secrétaire de l’Amicale des Locataires au sein de la CNL, nous avons pu vérifier les charges des 221 logements sur 3 annnées (2003 à 2005).
    Globalement, sur les 3 ensembles, les charges ont augmenté de + de 22% entre 2003 et 2005. Le poste qui a le plus augmenté est l’électricité des parties communes +24% en un an.
    En effet, suite à la réhabilitation, nous avons l’éclairage des garages et des escaliers 24h/24!! A l’heure des discours sur les économies d’énergie, le réchauffement , etc … c’est une aberration! que nous sommes en train de contester.

  2. MV dit :

    Après la taille tardive des oliviers… non terminée… tout est resté sur place !!!
    Seul un morceau de parking a été dégagé hier suite à l’intervention d’un locataire qui a laissé un message à APH ,sur répondeur comme toujours « Si vous vous sentez concerné… nous ne pouvons plus faire de manoeuvre sur un secteur du parking… »
    Le lendemain, 2 jardiniers ont dégagé pendant une heure cette partie seulement…
    Par endroit, des mamans ne peuvent plus ouvrir la fenêtre de la chambre des gosses à cause des arbres

    Tout le monde en a raz le bol et surtout depuis l’avertissement des 5 %, comme une sanction, pour nous punir d’oser contester et demander des explications.
    Je crois qu’ils veulent nous montrer qu’ils sont les plus forts et tuer dans l’oeuf la mutinerie.
    Nous sommes punis comme à la maternelle!

  3. IC dit :

    Nous signons une pétition collective actuellement.
    D’une part pour demander un examen des comptes, d’autre part pour refuser la nouvelle augmentation de 5 % sur les provisios globales.
    Les 40 % d’augmentation des charges globales en 6 ans (dont 148% d’entretien des communs) sont totalement injustifiées (même nombre d’oliviers, même surface au sol, même escaliers, même nombre d’ampoules électriques ou de bennes à ordure ménagères…)
    Si ça continue, on peut aller habiter sur la Croisette
    Je vous recommande d’essayer d’en faire une aussi

  4. Angèle dit :

    En plus de la pétition il faut vous organiser, créer une amicale des locataires, vous pouvez contacter la CNL AU O4 93 87 35 31 qui peut vous aider à aller contrôler les charges et exiger des rembourements si vous avez trop payé
    Nous avons crée notre amicale CNL en 2OOO lorsque le Maire de Grasse a vendu les logements sociaux qui appartenaient à la ville et nous arrivons à discuter et surtout à ne payer que les charges qui nous concernent a+ et courage seule la lutte paye !

    • niel dit :

      bonjour je deumeure a grasse les jasmins 62 av pierre semard 06130 grasse les parkings sont devenue payant et ils ont mis des plos’ plus possible de stationer excuse que les pompiers ne peuve pas circuler .ca cache une augmentation de loyer.que faire pour interdire ces places payante ou doige porté plainte merci pour une réponce.cordialement.

  5. Clementine dit :

    Bonjour,

    j’aurais souhaité savoir si les choses avaient bougés à Grasse.
    En effet locataire à Biot d’un logement par le meme bailleur, nous decouvrons aujourd’hui une augmentation de 10% des charges sans avoir ete prevenus!!!
    Nous sommes arrivés en novembre, en Fevrier on nous demandait deja de payer un « surplus » de 55 euros sans savoir d’ou cela venait.
    Le detail des charges est fournis c’est sur, mais vaseux, et les frais d’espaces verts sont d’un montant faramineux (et pas à la hauteur de la prestation)….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :