PENETRANTE CANNES-GRASSE: QUEL ECHANGEUR A LA PAOUTE? QUEL TRACE POUR LA BRETELLE DU PLAN?


gra_infog_penetrante_grasse1.jpg

Cliquez sur le lien pour voir la carte agrandie.

gra_infog_penetrante_grasse.jpg

Depuis 15 ans, les usagers de la pénétrante souhaitent qu’une route et un accès soient créés dans le secteur de la Paoute.
L’Association de Défense des quartiers St Antoine et St Jacques a constamment réclamé cette réalisation qui soulagera la circulation aux Quatre Chemins et pour les habitants du Plan, du Moulin de Brun et St Joseph permettra d’accéder directement à la pénétrante.
Quinze années de demandes, d’attente et de tergiversations…

Lors du Conseil du 27 septembre, le maire de Grasse a présenté le projet élaboré par le Conseil général et fait voté une délibération portant sur le lancement de « la concertation préalable » qui précède l’enquête d’utilité publique.

Le groupe de la Gauche Unie a évidemment voté cette délibération qui a fait l’unanimité des élus.

J’ai proposé que soient prises diverses dispositions pour que les Grassois soient réellement consultés et informés. Ce qui est indispensable pour un projet de cette envergure.
D’autant, qu’à ce jour, plusieurs hypothèses de sorties et de bretelle vers le Plan et le Moulin de Brun existent comme le montre la carte.

Le Conseil municipal n’a eu connaissance de cette carte que le 20 septembre.
Il est curieux que l’on lance une concertation avec autant d’hypothèses et donc d’incertitudes.
Sur quel projet, en effet, va-t-on se prononcer ? Sur un échangeur complet qui desservira d’abord Auchan (qui a demandé de s’agrandir) ? Sur un demi-échangeur ? Avec quelle bretelle ? Passant par où ? Autant de questions qui demandent des réponses claires pour une « concertation » sereine.

Publicités

2 Responses to PENETRANTE CANNES-GRASSE: QUEL ECHANGEUR A LA PAOUTE? QUEL TRACE POUR LA BRETELLE DU PLAN?

  1. colette dit :

    encore une fois paul merci pour poser les vraies questions… et que vous preniez les bons contacts et initiatives qu’on devrait avoir en commun, faisant partie d’une même association … amitiés paul

  2. colette dit :

    ah je suis remontée ce matin moncher paul et surtout n’effacez pas mon post pour me préserver on est encore peut être en démo… on voit bien que les grands ensembles et les routes sont prévus depuis longtemps, qu’on construit les routes pour accéder donc aux grands ensembles, qu’on nous oblige donc à emprunter les mêmes voies pour aller ensemble au même endroit : notre assoc ne fait que reculer les choses et on représente unpetit contre-courant dont on s’amuse j’en suis sûre… je suis agacée à l’extrême qu’il n’y ait pas plus d’adhérents qui ne comprennent pas que notre association de la défense de la pénétrante veut un CONTOURNEMENT pour le bien de tous (certains maires sont d’accord) et non des prolongements un peu partout pour finir par le raccord entre deux stades et une saturation au bout …. regarde on nous met des feux à la rue h dunant et c’est d’un ridicule : je n’ai jamais vu ça de ma vie on ne peut se croiser si un camion passe pour rejoindre le chemin des loubonnières ; c’est pour nous le mettre en sens unique alors que sans feux rouges dans la rue h dunant tout irait mieux…. il vaut mieux positionner qqqqq gendarmes pour dresser des procès verbaux les histériques du volant vont vite se calmer car ce sont les mêmes qui passent et iront donc moins vite ; sans compter le coût que représente un fonctionnement de feux rouges…. non, ça ne va plus à grasse, village où on ne peut plus circuler : les touristes vont et viennent mais je parle de la population locale qui ne peut plus circuler, voyager, travailler et même moi qui marche énormément à pied depuis saint antoine jusqu’en ville ne peux plus respirer…. et s’il me reste encore un peu de souffle pour avancer, je suivrai la voie que tu vas contituer à tracer peut être en t’engageant politiquement lors d’une prochaine élection car tu es un type bien, dans tous les combats et que j’admire ; j’admire aussi ta cohérence et ton humanité …voilà c’est dit … en fait ce message s’adressait surtout à toi mais laisse le sur le blog qui est lu par tous sincères amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :