ANDRE ASCHIERI AU SENAT!


A l’occasion des dernières municipales, la démarche inédite proposée par « Grasse à Tous« a montré que le rassemblement de femmes et d’hommes impliqués dans les réalités locales sur un programme clairement novateur est préférable à « l’union » de représentants d’appareils dont l’activité dans la défense du quotidien de nos concitoyens est inversement proportionnelle aux exigences politiques.
Ce qu’il faut, ce sont des élus qui n’aient d’autre ambition que celle de représenter la population dans sa diversité, l’intérêt général, de « servir et non de se servir ».

L’intérêt partisan – légitime quand il rejoint celui du plus grand nombre – doit s’effacer lorsqu’il va à son encontre.
Dans un département qui offre un visage parlementaire totalitaire, ou du fait d’un mode de scrutin inique et d’un découpage scandaleux, neuf députés sur neuf sont membres du même parti (ce qui laisse sans aucune représentation tous ceux qui ne partagent pas les choix de ce parti), les élections sénatoriales du 21 septembre prochain doivent permettre de se donner enfin un parlementaire différent. Si nous savons nous rassembler…

En proposant qu’André Aschieri dont on connaît les compétences, l’attachement au bien public et l’indépendance d’esprit conduise une liste de rassemblement progressite dans les A.M., Gérard Piel qui est Vice-président de la Région PACA et élu antibois, fait passer l’intérêt de tous avant celui du Parti Communiste dont il est l’un des plus remarquables élus dans le département.
Sa proposition est courageuse et de bon sens.
C’est la seule qui garantisse l’élection d’un sénateur indépendant de l’Élysée, de Matignon et des puissances d’argent.
Entre l’affaire de la villa corse de « l’ami » Clavier, la guerre en Afghanistan et le pouvoir d’achat qui sombre chaque jour davantage, nous en avons bien besoin.
Souhaitons donc que tous ceux qui se réclament de la gauche, de l’environnement et du dialogue aient la sagesse de se rassembler derrière André Aschieri.

Publicités

4 Responses to ANDRE ASCHIERI AU SENAT!

  1. PM dit :

    Cette proposition émanant d’un élu communiste est une très bonne chose.
    Que du bon sens ….!

  2. Olivier dit :

    On veut gagner ou non?
    Si on veut, alors il faut Dédé comme candidat
    Olivier

  3. Pique-Bouffigue dit :

    Une proposition difficile, mais réaliste et sensée pour que ce département puisse enfin envoyer au sénat un homme de gauche.

  4. Max A. dit :

    Les distinctions entre organisations politiques et entre états-majors doivent s’effacer devant la nécessité de mettre un terme à l’hégémonie d’un parti qui soutient l’actuel président de la République, un des plus catastrophiques que la France ait connus : oubli des promesses électorales sur le pouvoir d’achat, soutien à la haute finance, alignement sur le gouvernement des Etats-Unis (10 soldats français tués, 21 blessés en Afghanistan) au moment où l’impérialisme se heurte à la résistance des peuples en Amérique du Sud et au Proche-Orient, échec politique en Géorgie etc.etc..
    Il est indispensable que l’union des démocrates de toutes tendances se fasse sur le nom d’André Aschiéri, dont les qualités et les compétences sont unanimement reconnues et appréciées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :