PARKING DE LA ROQUE: A QUAND LES DECISIONS SENSEES?


Réalisé sous la première municipalité (1971-1977) de M. H. de Fontmichel, le Parking de la Roque qui a été concédé – comme beaucoup de parkings souterrains de Grasse – à Vinci a, tant qu’il a été géré par cette société privée, présenté un déficit chronique qui tient à de multiples raisons, parmi lesquelles sa non ouverture au stationnement horaire. Car ce parking est réservé aux abonnés.

Une situation que nous avons proposé de changer depuis des années.

Aujourd’hui, le Parking de la Roque est revenu en gestion publique.
Lors du conseil municipal du 30 septembre, je suis à nouveau intervenu sur ce sujet.

Nous votons évidemment ces modifications de statuts qui participent d’une volonté de bonne gestion du Parking de la Roque.

Mais puisqu’il s’agit de ce parking et de bonne gestion, je souhaiterais revenir sur deux questions sur lesquelles nous sommes déjà intervenus et qui sont restées sans réponse concrète jusqu’à ce jour.

* La première concerne l’état inadmissible dans lequel la Société Vinci nous a rétrocédé ce parking au terme de la Délégation de Service Public. Notre collègue Bernadette Betheuil-Ramin s’en était émue.

Deux questions :

1°) A combien s’élèvent les travaux de remise en état que la ville a dû acquitter en lieu et place de la Société Vinci ?

2°) Quelles procédures ont été mises en route pour que Vinci rembourse la Ville de ces dépenses d’entretien qui lui incombaient au regard du contrôle de Délégation de Service Public ?

* Ma deuxième remarque porte sur la suggestion qui avait été faite par mon ami Gilbert Andruccioli au Conseil municipal en 2000 – il y a donc huit ans et que j’ai reprise en 2005 et 2006 – de rouvrir ce parking, dont l’accès est depuis des années réservé aux abonnés, au stationnement horaire.

Pour de multiples raisons que je n’aborderai pas aujourd’hui, ce parking est déficitaire.

Il serait d’ailleurs souhaitable que nous soient fournis les chiffres d’exploitation depuis le retour en régie municipale.

Le refus de l’ouvrir au stationnement horaire le prive, à notre sens, de recettes qui permettraient d’équilibrer son budget.

Au nom des élus du groupe ˝Grasse à Tous˝, je réitère donc notre demande que ce parking soit réouvert au stationnement horaire.

Dans sa réponse, M. Leleux a renvoyé, une fois de plus, la décision de l’ouverture au stationnement horaire à « plus tard ».
L’adjointe en charge du dossier s’est borné à indiquer qu' »il y a bon espoir que Vinci paye ce qu’il doit« .
Sans plus de précisions…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :