LA BLAQUIERE: ENTREES MUREES, UN COURRIER A JP LELEUX.


Les habitants de la Blaquière sont choqués et en colère.
La société HLM « Azur-Provence-Habitat » (où siègent des représentants de la municipalité de M. Leleux et de l’agglomération « Pôle-Azur-Provence »)  a, sans aucune concertation, imposé des modifications et des murages d’entrées qui créent des problèmes pratiques aux parents dont les enfants vont jouer sur l’aire de jeux et, plus grave encore, de sécurité puisque certains immeubles n’ont désormais plus qu’une entrée au lieu de deux.
Ce qui ne correspond plus au permis de construire initial ni aux normes de sécurité.
Après m’être rendu sur les lieux et y avoir rencontré les locataires, j’ai donc écrit à M. Leleux, maire de Grasse, afin que les conditions de sécurité soient rétablies.

Ci dessous, mon courrier au Maire de Grasse:

Objet : murages d’entrées de bâtiments HLM La Blaquière

 Monsieur le Maire,

 De nombreux habitants des HLM de La Blaquière m’ont fait part de leur colère suite au murage de plusieurs entrées (bâtiments B, C, D) par la société Azur Provence Habitat.
A leur demande, je me suis rendu sur place.

Je les ai écoutés et j’ai fait plusieurs constats dont je tiens à vous faire part car ils concernent des questions de sécurité qui, en tant que telles, relèvent de l’autorité du Maire.

D’une part, le murage des entrées oblige désormais à un long détour autour des bâtiments de jeunes enfants et des parents voulant accéder au terrain de jeux.
C’est un non-sens.
Comment peut-on concevoir un terrain à vocation publique entouré de bâtiments dont les accès sont murés ?

D’autre part, avoir condamné une entrée oblige un certain nombre de locataires à monter sans ascenseur un étage supplémentaire.

Surtout, il me semble, du point de vue de la sécurité, particulièrement dangereux d’avoir muré 1 accès sur les 2 existants dans des entrées comportant jusqu’à 30 appartements.
Ces murages se sont faits sans aucune concertation avec les locataires.
Ceci aurait pourtant permis d’éviter de telles aberrations.

 Enfin, lors de ma visite, j’ai noté l’absence de portes de protection des armoires techniques -notamment électriques- dans plusieurs entrées.
Cette situation est dangereuse car compteurs et câblages sont accessibles à tous.

J’attire donc toute votre attention sur ces situations en vous demandant d’intervenir auprès de la société Azur Provence Habitat afin que les familles de La Blaquière puissent voir rétablies toutes les conditions de sécurité auxquelles elles ont droit.

One Response to LA BLAQUIERE: ENTREES MUREES, UN COURRIER A JP LELEUX.

  1. solignat dit :

    azur habitat nous gonfle pour les jasmins, 62 av pierre semard à grasse idem nous ne pouvons plus stationner des plots rouges et nous prenons des pv à l ‘exterieur. super: grasse devient vraiment invivable.

Laisser un commentaire

