LUNA, CHAMPIONNE DE FRANCE, ANCIENNE ELEVE DE L’ECOLE DE LA BLAQUIERE


Le 24 février 2019, Luna Ménardo-Guzman, 16 ans, a décroché le titre de Championne de France de Tir à l’arc dans sa catégorie (Cadette).

Ce magnifique résultat est une fierté d’abord pour elle, puis pour sa famille, particulièrement pour son frère Zao qui pratique aussi ce sport exigeant et de sa maman Marie-Chantal, qui passe chaque fin de semaine d’innombrables heures au service de son club.

C’est aussi une fierté pour la ville de Grasse, pour ce quartier de la Blaquière si vite et si injustement stigmatisé, pour ses maîtres de l’école primaire Jean Crabalona, pour ses professeurs du Collège des Jasmins où elle a accumulé les Félicitations à chaque trimestre avant de passer son Brevet avec mention Très bien, pour aussi ses professeurs du Lycée Tocqueville où elle poursuit une scolarité tout aussi excellente.

Championne de France et brillante élève, qui a grandi dans un quartier décrié dont bien d’autres plus âgés ont su prouver tout ce qu’il y a de belles potentialités si l’on donne toute leur chance à ses enfants du peuple.

Quel bonheur pour celui qui a été durant 32 ans instituteur, puis directeur de l’Ecole de ce quartier de la Blaquière, de voir le parcours de Luna, et avant elle ceux de Nora Addad devenue avocate, élue -qui vit toujours dans son quartier- et de tant d’autres.

Dans le système actuel, les « Mozart que l’on assassine » sont nombreux, particulièrement dans les quartiers populaires, dans ces cités que l’on stigmatise.
Mais, pour peu que l’on les aide, qu’on leur donne leur chance, il y a aussi beaucoup de « Mozart » qui réussissent dans tous les domaines. Malgré tout, malgré tous.

Alors, les jeunes de la Blaquière, de nos quartiers et d’ailleurs, les poings serrés, la rage au coeur pour faire toujours mieux, confiance, vous pouvez réussir !

Merci à Luna qui vient de nous le rappeler brillamment !

Un parcours sportif d’excellence:

  • 2014 Médaille de bronze en FITA (Distance Olympique) par équipe (avec notamment son frère Zao qui, cette année là, a été Champion de France de Tir-campagne et Vice-champion de France en FITA)
  • 2015: Championne de France en Tir-campagne
  •  2016: Vice-championne de France de Tir en Salle
  •  2018: Vice-championne de France de tir en campagne
  • Janvier 2019: Seule représentante de la France dans sa catégorie, 4ème d’une manche de Coupe du Monde à Nimes (plus de 250 concurrents).
  • Février 2019 : Championne de France de tir en salle (cadette)

 

Publicités

One Response to LUNA, CHAMPIONNE DE FRANCE, ANCIENNE ELEVE DE L’ECOLE DE LA BLAQUIERE

  1. Audoire dit :

    Bravo à Luna qui montre bien que la Blaquière a de réelles potentialités, je le sais pour y avoir travaillé en AEMO.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :