AUDIT DES PARKINGS VINCI: TOP SECRET?


audit

Depuis des années, pour que les élus puissent défendre efficacement les intérêts des Grassois face à la société Vinci, j’ai réclamé qu’un audit soit effectué. Un audit  a finalement été effectué mais les élus d’opposition n’en ont pas été informés.

La question n’a été abordée à aucun moment lors des réunions de la Commission de suivis des Délégations de Services Publics. Le Maire n’a évoqué cet audit qu’incidemment, dans la réponse qu’il a fait à mon intervention.

L’audit serait-il « Top Secret » (ou « Secret Défense »?) pour les élus d’opposition?


Voici donc le courrier que j’ai adressé à M. Leleux, le 5 décembre:

« … Lors de la séance publique du Conseil municipal du 28 novembre, alors que je vous rappelais ma demande d’audit de la gestion des parkings par la Sté Vinci, vous m’avez répondu qu’un audit avait été effectué.

Je me réjouis donc que cette proposition que je n’ai cessé d’avancer depuis 2006 ait -enfin- été prise en compte.

Comment la Ville pourrait-elle défendre les intérêts des Grassois sans avoir fait procéder à un audit ?

 

Je suis, par contre, extrêmement étonné -en tant qu’élu et président de groupe- qu’à aucun moment ce rapport d’audit n’ait été communiqué aux élus du groupe ˝Grasse à Tous˝, ni même évoqué en Commission des Finances ou en Commission de Suivi des Délégations de Services Publics (qui s’est réunie deux fois pour examiner notamment les bilans annuels de Vinci).

Pourquoi ce manque de transparence ?

A quoi servent les commissions si on ne leur transmet pas les documents nécessaires à leur travail ?

 

Il semble, par contre, que les élus de la ˝majorité municipale˝ aient, eux, été informés de ce rapport d’audit.

Y-aurait-il deux sortes d’élus à Grasse, certains qui auraient accès aux rapports et documents divers, et les élus d’opposition qui n’y auraient pas droit ?

 

En tout état de cause, la loi impose la communication à tous les élus sans distinction des documents nécessaires à la prise des délibérations (article L2121-13 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).

Il en va de même pour les délégations de Services Publics et les contrats de services publics (art. L 1411-4, L 1411-7 et L 2121-12 du C.G.CT).

 

J’ai donc l’honneur de vous demander -au nom des Conseillers municipaux du groupe ˝Grasse à Tous˝ la communication du rapport d’audit ainsi que les données afférentes au bureau d’étude chargé de ce rapport (date d’attribution du marché, cahier des charges définitif et montant).

 

Dans l’attente… »

1 Responses to AUDIT DES PARKINGS VINCI: TOP SECRET?

  1. Patrice Miran dit :

    Bonjour,

    Nous soutenions Pascal Ducreux dans cette élection cantonale partielle. Celui-ci s’est vendu à Leleux pour une poignée de subventions. Nous sommes en total désaccord avec cette position et l’avons fait savoir par un communiqué transmis à NM hier soir. Problème : la rédaction locale de NM a refusé de le passer. Notre communiqué indiquait une absence de consigne de vote pour l’un ou l’autre candidat.

    Patrice Miran, porte parole du MEI 06

Laisser un commentaire