ISRAEL-PALESTINE: G. FRECHE, PLUS SIONISTE QUE SHARON!


check_point-2.jpg 

Ancien maire de Montpellier et actuel président (PS) de la Région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche est coutumier des dérapages verbaux nauséabonds.
On se souvient de ses insultes contre les Harkis qu’il avait traités publiquement de « sous-hommes« (ce qui lui a valu condamnation).

Il vient de faire mieux à l’occasion d’un rassemblement des Montpellierains de confession israëlite auxquels il n’a pas craint de s’adresser comme s’ils étaient des Israéliens partisans de la politique ultra (et suicidaire) de Sharon et Olmert.
Ce qui est particulièrement dangereux.
Assimiler nos concitoyens juifs à la poilitique actuelle d’Israël est aussi stupide qu’assimiler nos concitoyens musulmans aux choix de l’Arabie Saoudite ou les catholiques aux positions du Vatican.

En France, république laïque, il n’y a – et il ne devrait y avoir surtout pour un dirigeant socialiste! – que des citoyens français indépendamment de leur confession, qui est une affaire privée.

Mais G. Frêche ne s’arrête pas là, il tient des propos d’un communautarisme inouï.
« Avec Sarkozy, pour la première fois, la France a un président juif » ne craint-il pas d’affirmer.
Le mur (condamné par la Cour Internationale de Justice de La Haye) qui divise les territoires palestiniens de Cisjordanie: »une nécessité pour lutter contre le terrorisme« !
Jérusalem? (au déni de toutes les résolutions de l’ONU et du droit international) « capitale d’Israël » qui « doit être reconnue par la France« .
Les Palestiniens? Pas un mot sur eux. Ni sur les 40 années d’occupation. Ni sur les 500 check-points qui paralysent toute vie économique et familiale en Cisjordanie.
D’ailleurs, les Palestiniens n’existent pas. G. Frêche invente un nouveau vocable que même l’extrême droite israélienne n’avait pas osé: « les Cisjordaniens« !

En se positionnant ainsi, G. Frêche ne rend pas service à la paix. Il jette de l’huile sur le feu et justifie en retour les pires réactions.

Issu d’une famille de résistants qui se sont battus contre l’occupation nazie, j’ai toujours été solidaire des peuples qui luttent pour leur libération.
Hier les Vietnamiens, aujourd’hui les Palestiniens.

Chacun a droit de vivre en paix dans son pays.

J’ai de très nombreux amis palestiniens et aussi israéliens, courageux et lucides, qui agissent pour le droit des Palestiniens à avoir leur Etat.
Parmi eux, le directeur du Centre d’Informations Alternatives de Jérusalem, l’admirable Michel Warchawski qui est venu à plusieurs reprises à Grasse et en Corse.
Michel vient de publier un nouveau livre: « La Révolution sioniste est morte: voix israéliennes contre l’occupation 1967-2007 » (Ed. La Fabrique, 14€).
L’Union Juive Française Pour la Paix (UJFP) en souligne tout l’intérêt.
Il s’agit de 27 textes qui racontent l’histoire de ces citoyens d’Israël qui se sont opposés à l’occupation depuis la Guerre des Six Jours.

Chacun a intérêt à le lire. Le président de la Région Languedoc-Roussillon en premier lieu.

On attend aussi que la direction nationale du PS qui n’a pas pipé mot sur les propos du « camarade » Frêche sorte de son assourdissant silence concernant le droit du peuple palestinien à un état souverain et viable…

Voir l’intervention de G. Frêche:

Publicités

4 Responses to ISRAEL-PALESTINE: G. FRECHE, PLUS SIONISTE QUE SHARON!

  1. Pascale dit :

    Indigne!
    Si, souvent, l’ignorance est le plus grand des mépris, en la circonstance, on ne peut ignorer les insultes d’abord puis la stupidité de tels propos.
    J’attends, et je trouve le temps long…comme ma soeur anne, la réaction du PS…

  2. Mohamed dit :

    Il faut le mépriser, mais pas passer sous silence ce qu’il dit.

  3. Max dit :

    Grasse, le 5 août 2007
    Max

    à

    Sa Majesté Frêche Premier (et dernier)
    Roi de Septimanie
    Vice-roi d’Israël pour la France

    J’ai écouté avec toute l’attention qu’elle ne mérite pas votre récente allocution à quelques-uns de vos loyaux sujets, septimaniaques ou israéliens, ou les deux sans doute ? Je n’ignore pas la nécessité pour un personnage de votre envergure (soit dit sans allusion à votre ventre, tout juste contenu dans les bornes du majestueux) de se livrer de temps en temps, sans trop se soucier de la décence et de la vérité, à un exercice de démagogie. Néanmoins, vos propos, apparemment plus imbibés qu’inspirés, me semblent repousser très loin les bornes du ridicule et de l’odieux. Sans discuter les stupidités que débite votre auguste bouche, je me bornerai à observer que le rattachement de la ville de Montpellier au territoire « libéré » d’Eretz Israël ne paraît pas conforme à la Constitution de la République française, qui, malencontreusement, a force de loi même sur vos terres : vous devriez d’ailleurs mettre fin à cet abus, et je vous suggère de construire un mur, même s’il « ne fait pas plaisir » à tous vos sujets, pour délimiter une frontière entre votre zone israélienne et le reste d’un territoire qui ne reconnaît ni votre souveraineté ni l’étendue de votre génie. Il est vrai que votre dithyrambe au « mur de sécurité » israélien qui serait votre modèle, et que vous déclarez « justifié », concerne un ouvrage d’art condamné en bonne et due forme par le Tribunal international de La Haye. Certes, pour un monarque septimaniaque de droit divin, l’avis de quelques robins, étrangers de surcroît, n’a que peu d’importance : un lit de justice suffirait à les mettre au pas ; mais hélas, hors de vos terres, et à supposer que vos sujets ne finissent pas par fomenter une bonne révolution avec un joyeux 21 janvier, vous ne régnez malheureusement pas, et les Français, bougnoules et autres « sous-hommes » au nom desquels vous vous permettez de parler (on voit mal à quel titre) ont le droit de commettre ce crime de lèse-majesté qui consiste à se moquer de vous, de vos discours empâtés et de vos ricanements vulgaires.
    Je suis, de votre Majesté, le moins humble et le plus méprisant détracteur.

    NB Frêche avait envisagé de rebaptisre sa région « Septimanie »…

  4. Moise dit :

    Je trouve les paroles de Mr Freche tres juste est tres veridique meme ci certains sont de mauvaise foi ,
    Il a bien parler , il connait bien la region, et il a dit ce qu’il avait sur le coeur
    Felicitation Mr Freche por votre droiture.

    Cordialement .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :